Portrait adhérente : Sabrina Touabet

Portrait adhérente : Sabrina Touabet

Découvrez le portrait de Sabrina, coach de dirigeants.
Elle est la ressource pour faire grandir les entrepreneurs dans leur business.

Action'elles - Publié le 30 octobre 2025

Entrepreneures, il est temps de parler d'argent !

Peux-tu te présenter ?

Je suis Sabrina Touabet, fondatrice de Strateg'Up. 
J'accompagne les dirigeants et les entrepreneurs dans la gestion et le développement de leur activité. Concrètement, je les aide à prendre les bonnes décisions, au bon moment, en mobilisant les bonnes ressources. 

Je suis partie d'un constat où, en générale, les entrepreneurs, les chefs d'entreprise voient leur activité uniquement par le prisme métier. Ils ne voient que leur métier et ils ne pense pas à leur entreprise comme un écosystème global qu'il faut faire vivre en bonne intelligence et dont chaque rouoage doit être bien imbriqué à l'autre.
Donc moi j'interviens en tant que bras droit stratégique pour les aider à aller vers le cap qu'il se sont fixés stratégiquement, efficacement, en assurant la croissance et la rentabilité de l'entreprise. 

As-tu un tip à donner aux futures entrepreneures ?

Le premier tip, ce que je donnerai, c'est évidemment de bien s'entourer. Quand on est entrepreneure, de fait, on est seule, mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'isoler. C'est souvent la nuance que je rappelle entre la solitude et l'isolement. On peut être seule à décider, seul à bord, mais on ne doit pas s'isoler. 
Et aujourd'hui, on a beaucoup de réseaux, notamment Action'elles, qui permettent de s'entourer, de pouvoir avoir un appui dans sa prise de décision. 

Peux-tu nous donner 2 pièges à éviter ?

La premier piège, c'est de vouloir avancer sur des sujets qui ne sont peut-être pas capitaux pour pouvoir commencer à générer du chiffre d'affaires avec son offre. Et je ne dis pas que c'est mineur, mais je pense que c'est, selon moi, pas forcément la priorité. 
C'est qu'on voit beaucoup d'entrepreneures qui misent sur des cartes de visites, sur un site internet, sur une charte graphique et qui n'ont pas encore confronté leur offre, qui ne savant pas encore si leur offre va rencontrer la demande du marché. 
Donc vraiment, le premier piège, c'est si vraiment vous tenez à avoir une identité visuelle, faites-le, mais n'y perdez pas trop de temps. 

Et le deuxième piège va aussi rejoindre un des tips que j'ai partagé, parce que vraiment, c'est fondamental, c'est de rester dans son coin, de ne pas aller s'entourer. Et quelque part, notamment sur deux piliers qui sont hyper importants dans la gestion d'entreprise, qui sont le pilier financier et le pilier juridique, aller demander conseil, aller demander de l'aide. 

Quelques mots pour Action'elles ?

Alors j'ai découvert Action'elles par le biais de réseaux mais aussi par le biais d'une personne qui se reconnaîtra et qui m'a chaudement recommandé le réseau et je la remercie. Pour moi Action'elles, j'y vois principalement de l'entraide. J'y vois aussi de l'ambition des entrepreneures qui ont envie de s'élever, mais aussi tout en aidant les autres. Et ça, moi, c'est des valeurs qui me parlent beaucoup et dans lesquelles je me reconnais. 
Beaucoup d'authenticité dans les échanges qu'on peut avoir en interne. Et puis, le dernier je dirai valorisation. J'ai trouvé au sein d'Action'elles vraiment une volonté de valoriser les expertises et les compétences des unes et des autres et de les mettre en avant.