- Octobre 2023
Revisite ton storytelling à la lumière du neuromarketing !
Le Storytelling c’est la petite, ou la grande histoire qui se cache derrière une personne, un service ou un produit. C’est aujourd'hui un levier majeur de motivation et de conversion client.
Quels sont les mécanismes cognitifs sous-tendus ? Pourquoi cela fonctionne-t-il ? Comment utiliser ces leviers pour convertir efficacement et rapidement tes prospects, établir une relation durable avec eux, et les rendre ambassadeurs de ta marque.
Action’elles, réseau expert de l’accompagnement à l’entrepreneuriat féminin, t’apprend, grâce à cette formation, à mettre en récit ta marque, tes produits/services pour capter l’attention, susciter l’émotion et booster les résultats de ton activité.
BONUS : 30 min de conseil en tête à tête offert suite à ta participation à la formation.

Webinaire d’introduction : 08 septembre 2023 de 10h00 à 12h00
-> fin des inscriptions le 13 octobre 2023
Session 1 : 20 octobre 2023
Session 2 : 27 octobre 2023
Session 3 : 03 novembre 2023
+ Tarif early birds : session de coaching en tête à tête offerte d’1 heure pour les 5 premières inscrites à positionner 1 mois maximum après la session.
Durée : 9 heures

Formation-action pensée par des entrepreneur·es pour des entrepreneures : mises en situation, exemples concrets.
Formation ultra personnalisée en comité réduit, qui s'adapte aux problématiques individuelles.
Certification Qualiopi atteste de la qualité du processus de formation et des intervenants.
Non-adhérente : 600€
Nous t’accompagnons dans la constitution d’un dossier de prise en charge.
Cette formation* s'adresse aux cheffes d’entreprise en devenir dans le cadre d’une création ou d’une reprise, ou aux jeunes cheffes d’entreprise ayant un projet réel et viable de création ou de reprise.
Les participantes doivent maîtriser le français, savoir utiliser un ordinateur, disposer d'une connexion internet et avoir visionné les vidéos d'introduction fournies en amont de chaque session.
*Accessible à certaines personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus d'information.
Prérequis :
- Être à l’aise avec la langue française
- Être à l’aise sur un ordinateur (avoir micro + webcam, savoir envoyer des mails avec pièce jointe, se connecter à une visio-conférence, accepter des rdv agenda numérique etc...)
- Avoir participé / visionné le webinaire d’introduction de la formation
- Avoir un projet de création ou de reprise d’entreprise ou avoir déjà créé sa
structure
Objectifs de la formation
- Définir les ingrédients singuliers qui feront les fondations solides de ta communication
- Se sensibiliser aux sciences cognitives appliquées à la communication professionnelle
- Cerner les besoins et les leviers émotionnels de ton/tes client(s) idéal/idéaux
- Élaborer un discours efficace et percutant qui serve ton activité et la mise en valeur de chacun de vos produits/services (approche SB7)
- Rédiger des contenus de qualité, engageants, qui serviront ta communication et ton retour sur investissement dans la durée
- Observer une automatisation d’une partie de vos acquisitions clients avec un résultat croissant dès la première année
- Gagner en confiance

Programme de la formation
Contenu
- Vidéo d’introduction de la formation
- Comprendre l’intérêt et les mécanismes du storytelling pour booster ta relation client.
- État des lieux de ton activité et de ta communication d’entreprise.
- Définition de tes objectifs en vue de l’atelier.
- Identification des freins et croyances limitantes et méthodologie pour lever ces freins
- Quels sont les 4 ingrédients indispensables à ta story, qui est la méthodologie de base pour écrire ton. histoire via le storytelling, le pitch, le mythe fondateur etc..
Moyens pédagogiques
- Accueil des stagiaires via Teams
- Ouverture d’un groupe Slack pour la communication, le suivi des participants et la cohésion de groupe
- Documents supports de formation transmis aux participants
- Vidéos d’introduction envoyées en amont de chaque session
- Utilisation de divers supports digitaux : google slide, Klaxoon etc...
- Combinaison de séquences synchrones (sessions en visioconférence),asynchrones (vidéos courtes à visualiser entre chaque session), avec des exercices pratiques + session de coaching
Dispositif de suivi l’assiduité et de l’évaluation des résultats de la
formation
- Entretien de pré formation (attentes et objectifs des participants)
- Feuilles de présence virtuelles via Edusign
- Évaluation des connaissances et des acquis par un test QCM en ligne de fin de formation pour valider les acquis et rappeler les 10 points-clés du storytelling d’entreprise
- Exercices pratiques entre les sessions
- Enquête satisfaction
Inscriptions
- Prise de contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Premier RDV téléphonique d’information
- Second RDV d’entretien téléphonique de recrutement avec questionnaire de positionnement à l’entrée pour officialiser l’inscription
Les sessions accueilleront un maximum de 8 stagiaires
Retrouve toutes les informations dans nos CGV.
Elle nous a fait confiance
Qualité globale de la formation : 5/5
Atteinte des objectifs de la formation : 5/5
Je ne savais pas comment parler de moi et de mon activité avant cette formation. Mes croyances limitantes m'empêchaient d'être moi-même. Cette formation très enrichissante et aidante m'a permis de comprendre l'importance d'être authentique, de partager en toute transparence qui on est vraiment, nous et nos imperfections. J'ai pu commencer à appliquer immédiatement tous les conseils et les méthodes apprises grâce à Emmanuelle ! Je me sens plus à l'aise à présent, notamment dans la présentation de moi-même, dans la sollicitation d'avis clients et dans la rédaction de contenu de communication. Merci Emmanuelle !
Emily
*basé sur évaluation 2022


Experte de la formation
Emmanuelle DURIEUX
Créatrice de liens par le conseil et la formation en stratégie de communication web et leviers d'influence pour booster l'activité des entreprises.
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Du lundi au vendredi, de 9h à 17h.