.png)
Portrait adhérente : Mathilde Salinas
Utiliser les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter et toute la clique, est indispensable dans ta stratégie de communication ! Être présente sur ces différents réseaux sociaux va t’aider à développer ta notoriété et à trouver de nouveaux clients.
À condition de respecter certaines règles de base… Alors, comment booster sa visibilité sur les réseaux sociaux ? La réponse, juste en dessous !
Action'elles - Publié le 31 janvier 2025
Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Mathile, j'ai 32 ans et j'habite à Lyon.
Au départ je suis ingénieure dans l'agriculture et puis je me suis reconvertie dans l'enseignement il y a quelques années, je suis devenue professeure des écoles. Je me suis formée au Quebec à l'institut des troubles de l'apprentissage du Québec pour mieux prendre en compte les besoin particuliers de certains élèves.
Peux-tu nous en dire plus sur ton projet ?
J'ai créé Cours de possibles, une agence de soutien scolaire adaptée pour les élèves qui rencontrent des défis d'apprentissage tels que la dyslexie, la dysorthographie ou encore le trouble du déficit de l'attention.
On aide tous ces élèves à trouver leur place, à prendre confiance en eux et à trouver leur propse méthodologie de travail.
As-tu un tip à donner aux futures entrepreneures ?
Je pense que le plus important c'est de passer à l'action rapidement, de ne pas essayer d'être trop perctionniste sur le projet, d'attendre qu'il soit parfait, parce que plus on travaille sur le projet, plus on peut se décourager et risquer de reporter le projet peut-être à jamais.
Alors lancez-vous le plus vite possible !
Peux-tu nous donner 2 pièges à éviter ?
Le premier piège je pense que ça serait dene pas s'entourer, de penser qu'on peut tout faire tout seul. C'est le piège dans lequel je suis tombée au départ et je suis ravie d'avoir rejoins Action'elles depuis quelques mois et c'est vrai que ça change tout d'avoir un réseau sur lequel s'appuer.
Le deuxième piège je pense donc que c'est vouloir tout faire sans argent. C'est quand même compliqué même si je l'ai fait au départ de créer une entreprise, de cérer une société avec très peu de moyens. Je pense qu'aller chercher des financements c'est très important quand on démarre un projet.
Quelques mots pour décrire Action'elles ?
Action'elles moi je dirai "la bienveillance" c'est un réseau dans lequel je me suis sentie tout de suite à l'aise, accueillie, avec un café, avec des mots d'encouragement. C'est vraiment un réseau dans lequel on se sent bien, dans lequel on peut s'exprimer, exprimer nos peurs, nos doutes, nos interrogations dans nos projets entrepreneuriaux.
Si vous voulez vous lancer : rejoignez Action'elles !