.png)
Peux-tu te présenter et nous parler de ton projet ?
Je suis Camille Neu-Roques, j'ai 30 ans, je suis cheffe d'entreprise depuis 2 ans, après 10 ans passé en agence de communication.
J'ai toujours baigné dans le milieu entrepreneurial parce que ma mère est cheffe d'entreprise.
Je suis coach professionnelle certifiée et consultante en personnal branding. Mon thème clé c'est l'identité !
En fait pendant 10 ans en agence de communication, j'étais spécialiste de lidentité des marques et j'ai transposé cette expertise sur l'identité des solopreneuses que j'accompagne.
Mon but est de révéler leur identité professionnelle.
As-tu un tip à donner aux futures entrepreneures ?
Alors le premier tip, il est peut-être surprenant mais c'est le pouvoir de dire non.
En fait c'est pour moi très important de développer son assertivité quand on est entrepreneuse et de savoir poser des limites avec toutes les parties prenantes avec lesquelles on peut travailler.
Peux-tu nous donner 2 pièges à éviter ?
Pour moi le premier piège est de rester seule ! On est comme un petit poisson dans son bocal et on rumine les mêmes idées. On a besoin de partager, d'échanger, de créer du réseau, de développer cette solidarité entre entrepreneurs.
Et vouloir tout faire toute seule ! Parce que quand on est entrepreneure, on a plein de casquettes mais on n'a pas forcément d'expertise dans tous les sujets. C'est important de se faire accompagner pour cranter rapidement les différents sujets.
Un mot pour décrire Action'elles ?
Je dirai bienveillance !
J'ai envie d'en ajouter un deuxième, même si je ne correspond pas à l'exercice, c'est simplicité. Je pense qu'il y a une vrai possibilité d'arriver comme on est et d'être acceptée pleinement avec toutes ses spécificités et être soutenue avec bienveillance et positivisme et ça je pense que c'est très important dans un réseau féminin d'entrepreneuriat.