Portrait adhérente : Marlyse Chenat

Portrait adhérente : Marlyse Chenat

Marlyse nous présente son activité d'architecte d'intérieur et donne ses meilleurs conseils et toute sa motivation aux futures entrepreneures ! 

Action'elles - Publié le 03 juillet

Entrepreneures, il est temps de parler d'argent !

Peux-tu te présenter et nous parler de ton projet ? 

Bonjour je m'appelle Marlyse Chenat, je suis architecte d'intérieure et maître d'oeuvre. J'accompagne les pros et les particuliers pour définir ensemble un projet qui leurs ressemble, qui soit adapté à leur façon d'être, de vivre ou de travailler. 

Ma prestation peut aller de la simple visite conseil jusqu'au suivi de chantier. 

As-tu un tip à donner aux futures entrepreneures ? 

Un tip pour se lancer ça serait de se faire confiance tout simplement. Je pense que c'est important de s'écouter et de suivre son instinct pour arriver à mettre en place un schéma de travail qui nous ressemble et nous permette de nous épanouir pleinement. 

Peux-tu nous donner 2 pièges à éviter ? 

Deux pièges à éviter quand on se lance ça serait de : 

- trop se précipiter et de ne pas mettre en place son projet de façon stable en amont, notamment le business plan. 
Je pense que c'est important de définir correctement les sources de revenus qui permettront de pérenniser l'activité
- rester seule. 
Je pense que quand on est entrepreneure ou indépendante on a tendance à trop s'isoler et c'est bien dommage. Il faut savoir s'entourer de personnes pour pouvoir construire son réseau et plus tard créer des occasion de business. 

Quelques mots pour décrire Action'elles ? 

Action'elles pour moi c'est un cercle de travail familial, bienveillant et convivial. J'y ai fait de belles rencontres professionnelles mais également amicales qui m'ont permis de ne pas rester seule. Je trouve que c'est un cercle de travail performant ! 

Un mot pour les entrepreneures qui veulent se lancer ? 

Ça serait "oser" ! 

Oser se lancer, oser se faire confiance et ne pas se freiner, aller au delà de ses peurs et de ses freins pour réussir à mettre en place une activité qui nous plaise et qui nous permette de nous épanouir.