Une carte de vœux qui dépote : mode d’emploi

Tic tac, la fin d’année et la période des fêtes approchent… C’est le moment idéal pour envoyer des cartes de vœux à tes clients ou à tes collaborateurs afin de les remercier !

Si tu te demandes comment créer une carte de vœux originale qui fasse plaisir à la personne qui va la recevoir, lis la suite de cet article !

Jolène Silvestre - Publié le 20 décembre 2022 à 11h

 

Entrepreneures, il est temps de parler d'argent !

Pourquoi envoyer une carte de vœux à tes clients ?

Que ce soit pour souhaiter de bonnes fêtes, transmettre tes vœux pour la nouvelle année ou pour une autre occasion, la carte de vœux est un excellent moyen de renforcer les liens avec ta clientèle.

En plus, envoyer ses vœux revient en force ! Et pour cause, quoi de plus surprenant et mystérieux qu'une enveloppe blanche avec une jolie carte personnalisée à l'intérieur ?

C’est aussi le moyen parfait pour prouver à tes clients que tu prends soin d’eux et que tu as une pensée pour eux, même en cette période des fêtes.

Quelle carte de vœux choisir ?

Envoyer une carte de vœux, c’est bien. Mais, envoyer une carte de vœux soignée, c’est encore mieux !

La e-card de vœux virtuelle

Tu n’as pas l’adresse de tes clients pour leur envoyer ta lettre, et tu ne veux pas gâcher l’effet de surprise ? Heureusement pour toi, chère entrepreneure, il existe des cartes de vœux virtuelles. Tu peux en trouver de très chouettes sur le site de Popcarte.com.

La carte de vœux créative

Tu adores couper, coller, dessiner, et tout ce qui touche de près ou de loin aux loisirs créatifs ? Alors, tu n’as plus qu’à suivre ton imagination et réaliser une superbe carte de remerciements.

Pssst, si tu n’es pas trop à l’aise avec le découpage, tu peux suivre un DIY en suivant un tuto sur YouTube, promis on ne dira rien !

La carte de vœux solidaire

De plus en plus appréciée par les entrepreneures (et les personnes) engagées, offrir une carte de vœux solidaire est une belle façon de véhiculer un message fort et responsable.

À la fois une preuve de bienveillance et elle va donner encore plus de sens à tes vœux.

Il y a celle de l’Unicef, l’incontournable, ou encore le site Voeux Créatifs, qui propose également des cartes chocolatées pour les plus gourmand.es !

Comment créer une carte de vœux originale ?

Finalement, ce n’est pas tant la forme qui compte, mais le fond, n’est-ce pas ? Non !

Si ton intention est de toucher et d’émouvoir la personne destinataire de ta carte, il va falloir mettre le paquet.

Là tu te dis, ok, mais je dois faire quoi ?

Tu peux personnaliser ton message : c’est LA base. Tu peux remémorer à la personne les beaux moments partagés ensemble, montre-lui que tu as de l’affection et de l’estime pour elle.

Sur les sites en ligne ou en papeterie, il est possible de choisir les couleurs, les polices d’écriture, les images, etc. Si la personnalisation de A à Z n’est pas ton dada, tu peux opter pour des modèles prêts à l’emploi. Simples et efficaces !

Enfin, si tu ne veux pas gâcher l’effet de surprise, soigne ton orthaugraffe… C’est LA base bis. C’est quand même plus sympa de lire une carte sans trop de fautes. On vérifie une dernière fois si tout est ok (nom, prénom, texte, adresse) avant de refermer l’enveloppe, de coller ton timbre et de la glisser dans la boîte aux lettres.

Voilà, en espérant que cet article puisse t’aider et te donner envie d'envoyer une carte de vœux à ta clientèle ou à tes proches. Peut-être que toi aussi, tu vas en recevoir une, alors surveille bien ta boîte aux lettres !