3 raisons de créer un compte LinkedIn pour ton entreprise
Tu commences tout juste ton activité et tu as besoin d’une plus grande visibilité ? As-tu pensé à créer un compte LinkedIn pour faire connaître ton entreprise ? C’est un réseau professionnel très puissant pour attirer de nouveaux clients et développer efficacement ta présence en ligne ! Dans cet article, nous allons t’expliquer comment faire et surtout pourquoi intégrer LinkedIn dans ta stratégie digitale.
C’est parti !
Jolène Silvestre - Publié le 2 juin 2023 à 11h
Comment créer un profil LinkedIn professionnel pour ton entreprise ?
La première chose à faire est de t'inscrire, c’est totalement gratuit ! Tu peux télécharger l’application mobile ou le faire directement depuis ton ordinateur.
Il existe également une version payante qui t’offre des fonctionnalités plus avancées. Pour débuter, nous te conseillons d’abord de te familiariser avec ce réseau. Si tu en ressens le besoin, il sera toujours temps de prendre un abonnement.
La photo de profil
C’est la première chose que l’on voit après ton nom d’utilisateur ! Tu peux choisir une déclinaison de ton logo ou une photo de toi si tu le souhaites. Le plus important est de veiller à ce que l’image soit bien cadrée, nette et aux couleurs de ton entreprise.
La bannière
Tu peux utiliser la bannière de ton profil LinkedIn de façon stratégique afin de mettre en avant l’univers de ton entreprise. La bannière vient compléter ta photo de profil. Pense à utiliser des polices bien lisibles et à opter pour un design épuré. Le but est d’accrocher le regard des autres utilisateurs. Fais simple et efficace !
La description et le résumé
Ton parcours et tes expériences
LinkedIn : le réseau parfait pour créer de nouvelles opportunités pour ton entreprise
Non, LinkedIn n’est pas réservé aux grosses entreprises ou aux groupes !
En tant qu’entrepreneure, solopreneure ou PME, il est tout à fait possible d’utiliser la puissance de ce réseau pour faire connaître ton entreprise !
Aborder des sujets controversés rebondir sur l’actualité partager ton parcours pour inspirer et créer des interactions
Là encore, nous t’invitions à suivre d’autres personnes de ton secteur, à aller commenter leurs posts. Bref, sois active, interagis avec les autres utilisateurs de LinkedIn !
Attention, le temps passé sur les réseaux en général n’est pas proportionnel aux résultats… Ce qui compte vraiment, c’est la qualité, la régularité et la réactivité ! Réponds aux nouvelles demandes et aux messages dans les meilleurs délais. Sois force de proposition, relance les personnes si besoin. C’est à toi de créer de nouvelles opportunités sur LinkedIn pour ton entreprise !
Publier des contenus pertinents sur LinkedIn pour promouvoir ton entreprise
Pour te démarquer et mettre en lumière ton travail, il va falloir mettre en place une stratégie de contenu. Tu vas définir un rythme de publication, des thématiques liées à ton secteur et à ta niche, un fil conducteur (ta ligne éditoriale).
Le tout en accord avec tes valeurs, le message que tu souhaites transmettre, ton identité visuelle et ton audience cible !
Ensuite, une fois que tu as fixé tes objectifs, il va falloir associer des indicateurs de performance. C’est-à-dire, comment vas-tu analyser ces résultats ? De quelle façon vas-tu pouvoir vérifier que tu vas dans la bonne direction ?La partie création de contenu est tout autant importante que l’analyse de tes statistiques LinkedIn.
Asseoir ton expertise et booster tes ventes grâce à une stratégie LinkedIn adaptée
Juste au cas où, ton expertise ne se mesure à ton nombre d’abonnés ni à ton CA. Ta valeur est inestimable ! Cependant, il faut réussir à transmettre, à partager, à inspirer et à éduquer, tout en restant fidèle à tes valeurs. Bravo, tu as mis toutes les chances de ton compte, en optimisant ton profil LinkedIn, en créant une stratégie de contenu adaptée et en ajustant tes actions. Il n’y a plus qu’à patienter !
Devenir LA référence dans son domaine, LA personne à suivre demande de la patience, de la régularité et beaucoup de persévérance ! Ce n’est pas la quantité, mais la qualité qu’il vaut que tu vises. Donc même si tu débutes à peine sur LinkedIn et dans l’entrepreneuriat, laisse-toi le temps de tester, d’apprendre de tes erreurs, de t’améliorer jour après jour.
Et si tu as envie d’aller encore plus loin en faisant de LinkedIn, un véritable atout pour ton entreprise, découvre notre formation Révèle ton expertise et booste ta visibilité et tes ventes sur LinkedIn !