A partir du 21 mars 2023

Je construis mon plan d’actions commerciales pour trouver mes nouveaux clients !

Tu cherches des nouveaux clients, mais tu ne sais pas par où commencer ? Alors la formation « Je construis mon plan d’action commercial pour trouver mes nouveaux clients » est faite pour toi !

Trouver de nouveaux clients est le fruit d’une démarche structurée, organisée et calibrée. Pour cela, je te propose dans un premier temps de faire le point sur ta stratégie marketing : ton positionnement, tes forces et faiblesses, ta proposition de valeur, ton marché et son environnement… Connaître ton marché est indispensable pour prospecter efficacement. Je te donnerais la méthodologie à suivre pour trouver tes nouveaux clients, gérer ta base de données, établir un argumentaire efficace avec la méthode SONCAS mais surtout tu repartiras avec ton plan d’action commercial concret pour les 6 prochains mois !   

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• Webinaire d’introduction : 14 février 2023 de 10h00 à 12h00  


-> fin des inscriptions : 13 mars 2023

• Session 1 : 21 mars 2023 de 9h30 à 12h30 
• Session 2 : 28 mars 2023 de 9h30 à 12h30 
• Session 3 : 10 avril 2023 de 9h30 à 12h30 
• Session 4 : 18 avril 2023 de 9h30 à 12h30

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Formations en visioconférence via l'outil Teams
Concrète

Formation-action pensée par des entrepreneur·es pour des entrepreneures : mises en situation, exemples concrets.

Personnalisée

Formation ultra personnalisée en comité réduit, qui s'adapte aux problématiques individuelles.

Certifiée

Certification Qualiopi atteste de la qualité du processus de formation et des intervenants.

tarif adhérente : 700 € tarif non-adhérente : 950 €

Early birds : session de coaching de 1h offerte aux 5 premières inscrites

Cette formation* s'adresse aux chef.fe d’entreprise en devenir dans le cadre d’une création ou d’une reprise (ayant un minimum travaillé son étude de marché) ou jeune chef.fe d’entreprise ayant récemment crée ou repris une structure. 

*Accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus d'informations.

Prérequis

  • Maîtrise du français
  • Aisance sur un ordinateur équipé (webcam + microphone) 
  • Avoir visionné le Webinar d’introduction (en direct ou en replay)
  • Avoir déjà réalisé une première approche d’étude de marché (concurrence, cible, caractéristiques principales du marché, positionnement etc…)
  • Avoir déjà travaillé sur son Pitch  

Objectifs de la formation

  • Mettre en évidence mon élément différenciateur et/ou la valeur ajoutée de mon activité
  • Analyser l’environnement de mon marché et ses acteurs 
  • Reconnaître des opportunités de business  
  • Structurer un plan d’actions commerciales adapté à mes objectifs 
  • Déterminer ma stratégie marketing 
  • Construire mon argumentaire de vente pour être convainquant et efficace 
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Programme de la formation

Session 1 : Je fais un état des lieux de ma stratégie marketing !

Contenu 

  • Présenter mon activité (pitch à préparer en amont de la session)
  • Mieux connaître mon entreprise (forces et faiblesses) 
  • Identifier mes éléments de différentiation / ma valeur ajoutée 
  • Théorie marketing des 4P
  • Mettre en place un mix-marketing adapté à mon activité (produit, prix, communication, distribution) pour valider ma stratégie marketing  

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (virtuelle via Teams ou en présentiel sur notre site)
  • Mise à disposition d’un groupe Slack pour le suivi des participants et la cohésion de groupe 
  • Documents supports de formation projetés et transmis aux participants après la session 
  • Boîte à outils théoriques et méthodologiques 
  • Pédagogie active et participative 
  • Exercices dirigés individuels et en groupe, co-développement 
  • Quizz / test / jeux (Ice breaker, jeux de rôles…) 
  • Supports numériques complémentaire (vidéos, lectures) 
  • Session de coaching 

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

  • Entretien de pré formation (attentes et objectifs des participants) 
  • Feuilles de présence virtuelles via Edusign 
  • Évaluation des connaissances et des acquis via un google form 
  • Exercices pratiques entre les sessions, 
  • Enquête satisfaction 

Retrouve toutes les informations dans nos CGV.

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Experte de la formation

Après 10 ans en tant que Responsable Marketing & Communication au sein de PME, Aurélia Desvallées se lance dans le monde de l’entreprenariat en 2016. 

Dirigeante de l’Atelier du Commerce, elle accompagne les porteurs de projets et les entrepreneurs dans leur marketing du quotidien en individuel ou au travers de formations collectives. 

Certifiée coach, elle met à disposition de ses clients son approche solutionniste et son dynamisme dans un cadre bienveillant et ludique. 

Site web

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Notre équipe se mobilise pour t'aider à choisir la formation qu'il te faut, connaître tes droits à la formation, et réaliser une demande de prise en charge.

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h. 

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