Terminé

Les clés de l’identité visuelle pour les créatrices d’entreprise

Tu es entrepreneure, as-tu réfléchi à ton identité visuelle, point capital de ta stratégie de communication ? Grâce à elle,tu crées un lien émotionnel fort avec tes prospects et clients. A l’issue de cette formation,tu auras les clés pour comprendre la démarche stratégique et créative d’une identité visuelle et l’appliquer à ton projet.
 
Fichier 2  2 demi-journées : Terminé
Fichier 3  À distance

 

Identité visuelle d'une entreprise : logo, charte graphique, typographie

Concrète

Formation-action pensée par des entrepreneur·es pour des entrepreneures : mises en situation, exemples concrets.

Personnalisée

Formation ultra personnalisée en comité réduit, qui s'adapte aux problématiques individuelles.

Certifiée

Certification Qualiopi atteste de la qualité du processus de formation et des intervenants.

À partir de 400€

Éligible CPF et OPCO, nous t’accompagnons dans la constitution d’un dossier de prise en charge.

1. Maîtriser les fondamentaux de l’identité visuelle

2. Définir une stratégie de communication propre à son projet

3. Choisir un nom de marque approprié

L’identité visuelle d’une marque

  • Définition
  • Fonction et objectifs
  • Qualités nécessaires et erreurs à éviter

Le logotype

  • Les six qualités d’un bon logo
  • Les différents types de logos

Les éléments composant l’identité visuelle

  • La typographie
  • Les couleurs
  • Les pictogrammes et symboles

Définir sa stratégie de communication

  • Les objectifs de communication
  • Les cibles
  • La concurrence

Le nom de marque

  • Les trois dimensions du nom
  • Les différentes typologies de nom
  • La protection juridique

La baseline ou signature de marque

 

Moyens pédagogiques
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Études de cas concrets et exemples
  • Travaux collaboratifs
  • Quiz interactif
Évaluation 
  • Au cours de la formation : exercices pratiques et mises en situation pour valider l’appropriation des notions
  • A la fin de la formation : questionnaire à compléter par les stagiaires pour valider l’atteinte des objectifs

 

Fichier_5.png Porteuses de projet


Prérequis :

  • Avoir un projet réel, non une simple intention de créer
  • Ne pas avoir de nom de marque
  • Ne pas avoir de logo


Bon à savoir : Cette formation est a
ccessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour plus d'information.

Image
Formatrice en communication

Experte formation
Marie Bainvelzweig

Après un parcours riche et varié de 15 ans dans le marketing, la communication et le graphisme, Marie BAINVELZWEIG est aujourd’hui formatrice consultante indépendante.Elle intervient dans les domaines de la communication visuelle, la communication orale et le développement des Soft Skills.

Son crédo : faire rimer apprentissage avec plaisir !


Des questions ?

Notre équipe se mobilise pour t'aider à choisir la formation qu'il te faut, connaître tes droits à la formation, et réaliser une demande de prise en charge.

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h. 

Nous contacter