Catalogue formation

Construis une stratégie de communication adaptée

from 14-09-2021 to 16-09-2021
En ligne

Formation en 2 demi-journées : 14/09 de 9h30 à 13h & 16/09 de 14h à 17h30

1f3af Objectifs :

  • Savoir construire sa marque et son identité de marque
  • Savoir mettre en place un plan de communication adapté à ses cibles, ses objectifs et ses moyens
  • Savoir évaluer ses actions

1f680 Programme :

Stratégie de communication en fonction des objectifs et des cibles

  • Pourquoi communique-t-on ?
  • Connaitre mes cibles : les personas
  • Définir mes objectifs de communication par cible

Identité de marque et contenu de marque

  • Construire ma marque : positionnement, valeurs, contexte, marché
  • Définir une charte graphique et une charte éditoriale
  • Un contenu engageant c’est quoi ? Typologie des messages et contenus

Actions et outils de communication

  • Panorama des outils/actions à 360° (avantages et inconvénients)
  • Choisir les outils pertinents pour atteindre mes objectifs et mes cibles
  • Créer des supports percutants
  • Recycler du contenu et utiliser le cross média

Plan de communication : planifier, s’organiser, se faire aider

  • Rédiger un calendrier éditorial et planning
  • Faire ou faire faire
  • Connaitre les outils de création de supports (Canva, Mailchimp, Wordpress…)
  • Utiliser des bases de données « libre de droits »
  • Construire un cahier des charges

Aspect légal

  • Droit à l’image / RGPD

Mesurer et évaluer la performance de ma communication

  • Analyser les statistiques pour améliorer sa stratégie de communication
  • Comprendre les outils de suivi

Prérequis : Avoir défini son offre et ses cibles

FormatriceBéatrice BOCQUET

Coralie Louvrier
0768696388
Classé dans : Communication