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Développe ton entreprise en appliquant ta vision humaniste dans le pilotage

from 01-12-2021 to 03-12-2021
En ligne

Formation en 3 demi-journées : 01/12 & 02/12 & 03/12 de 9h à 12h30

1f3af Objectifs :

  • Savoir comment conserver sa posture de dirigeant face aux attentes clients
  • Être capable de mesurer l’efficacité des actions commerciales pour qu’un prospect devienne un client idéal en moins de temps
  • Être capable d’augmenter l’efficacité́ des processus de prospection et de production
  • Savoir fixer rapidement le prix de vente en fonction des objectifs et des cibles clients
  • Savoir organiser objectivement ses priorités et connaître ses objectifs afin d’assurer la rentabilité́ de son entreprise
  • Être capable de sécuriser durablement sa prise de décision stratégique : distribution, partenariat, cible, marché, communication, marketing, etc.

1f680 Programme :

Décomposer ses offres selon leurs 3 variables clés contribuant à la rentabilité de ton entreprise

  • Prix de vente
  • Coût
  • Temps passé

Construire son chemin de transformation de la prospection vers la production

  • Connaître ses étapes de prospection
  • Connaître ses étapes de production
  • Trouver le chemin le plus court

Construire son pack d'offres ou tes combinaisons de produits

  • Identifier tous ses packs d’offres
  • Identifier toutes ses typologies de clients
  • Quelles sont les différentes combinaisons de packs d'offre pour satisfaire ses clients ?

Construire son processus d’organisation mutualisant les efforts de prospection et de production

  • Identifier ses actions communes pour certaines offres
  • Identifier ses actions de prospection
  • Optimiser son temps passé sur ces actions

Fixer ses objectifs de rentabilité globale et les décliner par offre

  • Fixer son objectif de rémunération
  • Fixer ses objectifs de rémunération pour chacune des offres

Alimenter son logiciel CRM pour mesurer automatiquement l’efficacité

Analyser son suivi d’avancement

Construire son processus de décision d’ajustement des objectifs ou des variables d’offres

  • Identifier ses axes de sous-traitance
  • Identifier ses investissements possibles

Prérequis : Avoir créé son entreprise depuis plus d’un an

Savoir utiliser Excel : référence de cellule, formule, calcul, onglet, copier-coller

Souhaiter progresser dans la vision et pilotage de son entreprise à partir de l’analyse objective de ses actions

FormatriceBénédicte LAVAUT

Coralie Louvrier
0768696388