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« Le but d’un business est de créer et conserver ses clients », Peter Drucker Il est beaucoup plus facile de fidéliser un client existant que de transformer un prospect…alors pourquoi ne pas en profiter et mettre en place une stratégie de fidélisation pour faciliter ton développement ?
Un fois le rendez-vous décroché, reste à faire preuve de professionnalisme, et donner envie de travailler avec toi. Pour cela, « la préparation prime sur l’action ». Un célèbre dicton nous indique : « Ne pas se préparer à son entretien, s’est se préparer à être oublié ».
La prospection est un travail d’endurance. Pour s’assurer d’avoir un flux entrant régulier de clients, il faut avoir des actions de prospection récurrentes. La clé est donc l’organisation. On peut gagner en efficacité en acquérant des automatismes pour ses actions de prospection.
Obtenir des clients, oui ! En démarchant, non merci ! La prospection est souvent perçue comme une bête noire pour les entrepreneures qui n’ont jamais été en position de vente. On a peur de déranger car on n’aime pas l’être nous-même. Heureusement, le temps du démarchage est révolu !
Développer son réseau, prendre des rdvs avec ses cibles afin de se faire connaître, de mettre en place ses solutions ou de vendre ses produits est nécessaire au développement de chaque activité. Le premier pas, le premier contact doit être préparer au mieux afin d’augmenter ses chances.
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