Médias Presse, Web… Action'elles fait parler d'elle

On parle de nous...

Réseaux féminins du coaching au business entre paires

  • LES ECHOS

    L'accompagnement pour entrepreneuses et cheffes d'entreprise se décline dans de nombreuses associations. Certaines assument désormais de faire aussi de l'entraide business.

Femmes, tous les chemins mènent à l'entrepreneuriat !

  • CAPITAL

    Que vous soyez salariée, demandeuse d'emploi ou en reconversion, des aides, réseaux et outils spécifiques peuvent vous aider pour créer votre entreprise. Nos conseils.

Dirigeantes : en réseau, faites exploser le plafond de verre ! 

  • CHEF D'ENTREPRISE

    Pour rompre la solitude de la dirigeante rien de mieux que d'échanger avec ses pairs. La parité étant absente de réseaux mixes, adhérer à un réseau de femmes permet d'être accompagnées pour avancer.

Vous voulez devenir entrepreneuse ? Lancez-vous !

  • CAPITAL

    Les 12 questions à se poser avant de créer son entreprise et les conseils de celles qui ont tenté, et réussi, l’aventure, point par point.

Femmes entrepreneures : des soutiens spécifiques aux créatrices d’entreprise existent !

  • NET PME

    Afin de combattre l’inégalité de genre et permettre aux femmes de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, plusieurs initiatives publiques et associatives ont été mises en place. Panorama des aides à la création et à la reprise d’entreprise pour les femmes entrepreneures.

RÉSEAUX FÉMININS : CHOISISSEZ LE BON

  • CAPITAL

    Plus de 500 réseaux féminins existent en France, sans compter ceux qui se créent chaque jour de façon informelle. Le point sur le networking entre femmes.

Top 10 Des Réseaux Féminins À Connaître Pour Devenir Entrepreneure

  • FORBES

    Impossible de tous les citer tant ils fleurissent un peu partout en France. Certains réseaux féminins fonctionnent comme des clubs fermés, d’autres agissent pour mettre en avant des modèles ou lutter contre les écarts entre femmes et hommes, certains sont sectoriels, d’autres plus ouverts. Petit tour d’horizon, non exhaustif, des réseaux à connaître pour évoluer dans l’écosystème. 

Pourquoi les femmes osent moins l’entrepreneuriat … et pourquoi ça va changer ?

  • COSMOPOLITAN

    Dans le monde des entrepreneurs, la proportion de femmes ne cesse d'augmenter : de 30% en 2006, il est passé à 40% en 2017. Mais les femmes entrepreneurs restent minoritaires. Pourtant, elles ne manquent ni d'idées, ni de potentiel. En cause, une plus grande difficulté pour trouver des financements. Comment cela s'explique-t-il et surtout, pourquoi c'est sur le point de changer ?

Comment Inciter Les Femmes À Entreprendre

  • FORBES

    Ne représentant qu’un tiers des créateurs d’entreprises en France, pléthore de femmes renoncent à leur rêve de devenir leur propre patron, notamment à cause d’une « course au financement » qui aurait tendance à les rebuter. Alice Lauriot dit Prévost, cofondatrice de la plateforme de financement participatif Tudigo, distille ainsi quelques conseils pour enjoindre les femmes à entreprendre et briser, enfin, ce fameux « plafond de verre ».

Sept conseils aux femmes qui souhaitent entreprendre

  • ÉCONOMIE MATIN

    En 2017, la part de femmes créatrices d’entreprises en France est de 38%, contre 32% en 2014. Ça progresse ! Bonne nouvelle pour la France, car les entreprises dirigées par des femmes ont en moyenne une profitabilité supérieure de 9% par rapport aux sociétés dirigées par des hommes Et toc !

Start-up, création d’entreprise, l’union féminine fait la force

  • GRAZIA

    Rarissime il y a encore une dizaine d'année, les réseaux d'entrepreneurs jouent aujourd'hui un rôle clef pour aider les femmes à créer et développer leur entreprise. Solidarité féminine et girl power.

Entrepreneuses, elles ont réussi à faire financer projet

  • CAPITAL

    Beaucoup de femmes (et d'hommes) se montrent trop prudentes lorsqu’il s’agit de chercher des financements. Or le cash reste le nerf de la guerre lorsqu’on crée son entreprise. Conseils d’expertes pour négocier cette délicate étape (article issu de notre hors-série consacré au leadership au féminin).

Courbevoie les femmes entrepreneuses planchent sur la création d’entreprise

  • LE PARISIEN

    Le service de l'emploi et du développement économique de Courbevoie propose aux femmes qui dirigent ou souhaitent créer leur entreprise une table ronde « créer - conquérir - réseauter » avec les interventions de Viviane de Beaufort, professeur à l'Essec Business School, fondatrice de « Women Essec programmes », Hayat Outahar, responsable du pôle formation de l'association Femmes Entrepreneurs, Cécile Barry, présidente de l'association Action'elles, Hélène Grassin, fondatrice de Paulette à Bicyclette, …

Entrepreneuses : Un Mooc vous aide à trouver un financement

  • LES ECHOS

    Pour faciliter la recherche de fonds des femmes entrepreneures, la Fondation Entreprendre lance le mooc Des Elles pour financer son entreprise. Au programme de ce cours en ligne, des témoignages et des conseils de femmes entrepreneuses aguerries.

Rejoindre un club d’entrepreneurs pour développer son réseau

  • CAPITAL 

    Les réseaux sociaux ne suffisent pas pour lancer sa boîte ou la développer. Adhérer à un club d'entrepreneurs est indispensable. Nos conseils pour sélectionner celui qui correspond à vos besoins et à votre profil.

L’entrepreneuriat féminin mis en lumière par le réseau Action’elles

  • Créée il y a 25 ans dans l’optique d’accompagner les femmes qui se sont lancées ou qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, l’association Action’elles saisit les opportunités à Bordeaux pour créer une 3ème délégation après s’être développée en Rhône-Alpes et en Île-de-France.

Cécile Barry du réseau Action’elles : Osez !

  • Horizon Entrepreneurs

    Action’elles est l’un des principaux réseaux d’accompagnement destinés aux femmes. Il est géré par des chefs d’entreprise en activité qui aident les entrepreneures, de l’idée au développement de leur affaire, par la formation et le networking.

Femmes de la diaspora : des atouts pour l'Afrique de demain ?

  • Le Point

    Le leadership féminin dans l'apport de la diaspora à l'Afrique a été au coeur des 4es JNDA de Bordeaux. Une journée entière lui a été consacrée. Des personnalités d'influence et des Africaines au parcours brillant, vivant sur le continent mais aussi ailleurs, se sont interrogées, lors des 4es Journées nationales des diasporas africaines (JNDA).

Réseaux féminins, une force d'accélération

  • L'Express L'Entreprise

    Quasi inexistants voilà quinze ans, les réseaux ont joué un rôle clef pour aider les femmes à progresser dans leur carrière. Et pour accélérer la prise de conscience des entreprises sur la nécessité de valoriser ce potentiel.

6 réseaux de femmes pour booster sa carrière

  • Marie Claire

    On le sait malheureusement trop bien : être une femme peut, encore aujourd'hui, être un handicap pour faire évoluer sa vie professionnelle. Face à ce révoltant constat : les réseaux de femmes, crées pour donner la possibilité à ces dernières de partager leurs expériences professionnelles et trouver ensemble les bonnes pratiques pour dépasser ces obstacles

Guide créer son entreprise à Lyon

  • Tribune de Lyon

    Tribune de Lyon vous présente l'édition 2016 de son guide "créer son entreprise" avec 108 pages de conseils, témoignages et adresses incontournables pour mener à bien son projet. Rubriques : Êtes-vous fait pour entreprendre ? À savoir avant de se lancer Valider votre projet Bien démarrer l’activité Développer son business Transmettre ou reprendre une entreprise

5 réseaux pour femmes créatrices d’entreprise

  • Cadre et Dirigeant Magazine

    Seulement 30% des entreprises sont créées par des femmes en France. Un chiffre qui rappelle que l’entrepreneuriat au féminin est loin d’être une évidence. De fait, de nombreux réseaux associatifs ont été mis en place en France. Nous en avons sélectionné cinq très efficaces.

Signature de convention avec le CJD et Action’elles pendant le festival Déclic

  • 100 000 entrepreneurs

    L’objectif : mobiliser les adhérentes d’Action’elles pour qu’elles interviennent dans les établissements scolaires pendant la Semaine des Femmes Entrepreneures à l’Ecole mais également toute l’année. Cette année scolaire les adhérentes ont contribué à réaliser une vingtaine d’interventions en classe. Un grand Merci à elles !

Créatrices d'entreprise : le truc en plus de l'accompagnement au féminin

  • Les Echos Entrepreneurs

    A priori, le genre n'a pas grand chose à faire avec l'esprit entrepreneurial... Et pourtant, il existe plusieurs réseaux d'accompagnement réservées aux entrepreneures. D'où cette question inévitable... Quand on est une femme, faut-il préférer un réseau féminin ? Des femmes accompagnées répondent.