Chargé.e de mission junior - Île-de-France
En lien avec l’équipe Action’elles et sous la responsabilité de la coordinatrice IDF, ton rôle en tant que
chargé.e de mission junior est clé dans le maintien de la qualité de notre offre de formation et dans la
coordination de nos actions à destination des entrepreneures. Poste à pourvoir à partir de septembre 2023.

Depuis 1994, le réseau national Action'elles accompagne en présentiel et en digital les entrepreneures ambitieuses pour gagner en compétences, en confiance, et en réseau.
Notre mission : donner de l’ampleur et de l’ambition aux projets féminins pour permettre aux femmes de vivre confortablement de leur activité.
Nos moyens :
- Un réseau de chef.fes d’entreprise expert.e.s de l’accompagnement individuel et collectif
- Une communauté nationale bienveillante
- Un réseau business de cheffes d’entreprise
Nos adhérentes : des porteuses de projet qui souhaitent lancer leur entreprise & des cheffes d'entreprise qui veulent booster leur business.
Nos valeurs : ambition, bienveillance, expertise, solidarité
Nous accompagnons 500 entrepreneures chaque année en étroite collaboration avec nos partenaires : Allianz, BPCE, Hubspot, Qonto, SumUp, la CPME 94... mais aussi bpifrance, la région AURA, la Métropole de Lyon, etc.
Motivation
Si tu souhaites :
- Développer tes compétences en communication et événementiel
- T’impliquer dans le développement de l’entrepreneuriat féminin à travers un poste polyvalent
- Faire partie intégrante d’une communauté d’entrepreneures
- Développer ton réseau professionnel
Tu es au bon endroit, rejoins-nous !
Missions
Participation à l’animation du réseau et de l’activité régionale :
-
Accueil physique et téléphonique
Promotion du catalogue de formations auprès du réseau de prescripteurs
Gestion de la relation adhérente et stagiaire : accueil et information des entrepreneures sur leur adhésion et leurs droits à la formation, participation à la coordination des intervenants
Co-organisation de l’agenda local et en ligne
Participation à l’animation des évènements locaux et nationaux
Co-gestion administrative et suivi des formations :
- Appui à la gestion administrative, suivi et logistique des formations : mise en place des plannings, suivi des conventions de formations, feuille d’émargement, et attestations de formation.
- Gestion des inscriptions aux sessions de formations : envoi de mails et relance, suivi des retours, appels téléphoniques au besoin
- Appui à la réalisation du bilan à l’issue des formations
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi d’activité
Co-gestion de la relation avec les financeurs et démarcher qualité :
- Constitution des dossiers de demande de prise en charge et suivi des dossiers
- Relation avec les OPCO et prestataires externes
- Gestion des demandes de remboursement
- Maintien des démarches de certifications
- Veille au respect du cahier des charges des certifications actuelles
Compétences et qualités
Polyvalence
Autonomie
Organisation
Excellent rédactionnel
Profil recherché
Tu prépares un BAC +4/+5 en GEA / gestion de projet / gestion administrative ou équivalent
En contrat d’apprentissage, rythme minimum de 3 semaines / mois en entreprise.
Tu disposes d’une première expérience d’au moins 1 an dans la gestion de planning et / ou dans la mise aux normes de certification, idéalement dans le domaine de la formation professionnelle.
>Tes connaissances sur le CPF et Qualiopi sont un réel atout !
1. Tu maitrises le Pack office et tu es à l’aise avec Teams
2. Tu as d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
3. Tu es reconnue pour ton sens de l’organisation, ta rigueur, ton adaptabilité et ton autonomie.
4. Tu es force de proposition
5.Tu as le goût du travail en équipe
Alors ce poste est fait pour toi !
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