Prix coup de cœur du public Bénédicte Poncet

Un mix qui matche avec le cœur du public

Mix-coworking, l’espace de travail collaboratif ouvert par Bénédicte Poncet en octobre 2015 à Tassin dans l’ouest lyonnais, porte bien son nom. S’y côtoient des travailleurs indépendants, des créateurs d’entreprises, des salariés et des personnes en recherche d’emploi, un axe cher à Bénédicte. S’y déroulent des ateliers – souvent animés par des Actions’elles – aux thèmes tout aussi diversifiés tels que « Repérer ses talents » ou « Boostez votre présence sur les réseaux sociaux » ainsi que des évènements pour mixer des idées, des compétences ou des réseaux. De quoi répondre aux problématiques de tous les co-workers.
Bénédicte, elle, confrontée à la nécessité de communiquer encore et toujours a vu dans le Challenge Ambition’elles une opportunité pour faire parler de son projet, qu’elle a saisie !

Pourquoi avoir candidaté au prix Ambition’elles « Coup de cœur du public 2016 » ?
Mon adhésion à Action’elles en juin 2015, avait déjà été un « plus » pour le développement de mon entreprise car elle a fortement élargi mon réseau. J’ai trouvé intéressant de profiter de ce prix pour communiquer. Solliciter le vote du public m’a permis d’activer ou de réactiver tous mes contacts. J’ai pu envoyer, même à ceux que je ne connaissais pas bien, un : « Venez découvrir mon espace de co-working et votez pour une femme entrepreneuse».

Quel impact a eu ce prix ?
Il m’a rassuré, m’a donné une légitimité et m’a apporté une visibilité bienvenue car je dois continuer à me faire connaitre. Avant, il m’a permis de parler de Mix-coworking en sollicitant les votes et après d’en reparler via un mailing de remerciements à tous mes soutiens, un article dans ma newsletter et du buzz…

Et aujourd’hui, votre prochain challenge ?
Je viens juste d’ouvrir en juin une annexe à Francheville. Je réalise actuellement une enquête pour analyser comment mes adhérents utilisent mes espaces et quelles sont leurs attentes. Je prévois de continuer à communiquer et à animer mon espace pour montrer toutes ressources et les bénéfices que les travailleurs peuvent y trouver plutôt que de rester seuls.
L’enjeu, atteindre mes deux objectifs. D’abord doubler le nombre d’adhérents, c’est-à-dire contribuer à multiplier par deux le nombre d’entrepreneurs qui utilisent Mix-coworking pour créer ou développer leur business et/ou de demandeurs d’emploi pour retrouver une activité. Et permettre à tous de gagner en qualité de vie grâce à la richesse et à la dynamique des échanges nés de la mixité des profils qui y sont réunis.


Propos recueillis par Isabelle Leprévots, conception rédaction, juillet 2016