Réseau de performance de l'entrepreneuriat féminin

Connexion

Connexion

Promouvoir les jeunes talents, et leurs projets

Une ambitieuse dans la cour des grands

« Génie climatique, chauffagiste, électrotechnique, conseil technique, pilotage de chantier »… Autant de termes qui évoquent un univers professionnel masculin et pointu. Ce monde est celui de Carole Laigneau, 36 ans. D’une voix assurée, une allure de jeune fille et un caractère bien trempé Carole combine détermination et ambition. Forte de son diplôme d’ingénieur obtenu à l’université de Middlesex à Londres, d’une expérience comme conseil technique et pilotage de chantier en auto-entrepreneure pendant deux ans, elle a monté une SARL en 2014. Elle a su se faire une place dans le vaste monde du BTP. Avec CVC Project, sa société de travaux spécialisée en Génie Climatique (chauffage, ventilation, climatisation, froids, fluides techniques), elle a de grands projets. Son prix est à la hauteur de son audace !

D’où vous est venue l’idée de créer CVC-Project ?
J’ai constaté qu’il y avait deux types d’offres dans le secteur du génie climatique : d’un coté les grands groupes qui dominent les marchés en se partageant les contrats de plusieurs millions d’euros tout en les re-distribuant à des sous-traitants. De l’autre, outre quelques grosses PME familiales spécialisées dans le domaine, on trouve des artisans qui font essentiellement des petits marchés auprès des particuliers et qui ont souvent du mal à joindre les deux bouts. J’ai voulu proposer un mixte : l’expertise technique, l’innovation et les connaissances pointues des grands-groupes alliés à la proximité avec le client, comme l’artisan par exemple.

Pourquoi avoir candidaté au Challenge Ambition’elles ? Que vous procure ce prix ?
Depuis la création de ma société et les premières années d’activité, je n’ai pas été accompagnée. J’ai récemment souhaité intégrer un réseau afin de pouvoir échanger et trouver des informations liées à la gestion d’une entreprise. Une amie m’a parlé du concours challenge « Ambition’elles ». J’ai candidaté !
Je ressens un fort sentiment de reconnaissance. Je me sentais isolée à me battre tous les jours pour que mon projet avance, trouver des clients et des financements, former des futurs collaborateurs. J’avais besoin que quelqu’un me dise que j’étais sur la bonne voie. J’ai pu constater que d’autres ont le même cheminement qui passe par les doutes, les joies, la fatigue. J’avais aussi besoin d’un regard extérieur sur mon entreprise pour mieux la structurer, pour me poser les bonnes questions et continuer à avancer. Le concours m’a donné de la crédibilité. Lorsqu’un jury prestigieux vous fait confiance, cela change le regard des gens !

Que signifie pour vous, être membre du réseau Action’elles ?
J’y trouve de la bienveillance, (un peu comme dans une famille) et de l’énergie positive contagieuse. Action’elles permet de recharger ses batteries, trouver des conseils, résoudre des problématiques, gagner du temps, rencontrer les bonnes personnes, échanger avec des femmes qui sont passées par là et peuvent vous guider. Je le recommande à toute porteuse de projet et dirigeante !.

Quels sont vos prochains challenges?

Je veux continuer à doubler mon C.A chaque année, créer plus d’emplois durables, former et accompagner davantage de jeunes issus des quartiers. Mon autre rêve est l’export. J’ai envie de créer une filiale au Mozambique : il y a tellement à faire et une jeunesse à former aux énergies renouvelables. « Africa is the future », j’en suis convaincue.

Pour en savoir plus : www.cvcproject.com

Propos recueillis par Isabelle Perriquet-Sadoux, conception rédaction, janvier 2017.www.istea-redaction.com

 

photo Carole Laigneau 01

Caroline Laigneau

Action'elles Ile-de-France

vous accueille du lundi au vendredi
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00
La Filature – Bat 5 - 32 rue du Faubourg Poissonnière - 75010 PARIS
01 85 34 19 09
idf@actionelles.fr
www.actionelles.org

Action’elles Auvergne Rhone Alpes

vous accueille du lundi au vendredi
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00
11 13 Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté - 69120 Vaulx en Velin La Soie
09 61 35 81 69
rhonealpes@actionelles.fr
www.actionelles.org

Abonnez-vous à la Newsletter

Le calendrier des rencontres et activités vous est communiqué régulièrement par mail : si vous souhaitez participer à l’une ou plusieurs d’entre elles, inscrivez-vous à notre newsletter.
Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" ! 4e édition le 20 novembre

Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" ! 4e édition le 20 novembre

26 novembre 2017

Vous êtes porteuses d’un projet dans la restauration… à la recherche de rencontres inspirantes… sûre que c’est l’occasion de votre vie d’approcher et d’entendre le grand chef Thierry Marx, ce forum est pour vous !

Action’elles en Nouvelle Aquitaine

Action’elles en Nouvelle Aquitaine

19 novembre 2017

C’est à une journée exceptionnelle d’échange et de partage de connaissance entre chefs d’entreprise de Charente-Maritime qu’a participé Nathalie Froissart, vice-présidente nationale d’Action’elles.

Forum 2017 "Femmes Osez TOUT Entreprendre"

Forum 2017 "Femmes Osez TOUT Entreprendre"

3 novembre 2017

Action'elles organise sa 4ème édition du Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" le lundi 20 novembre  !

Action’elles dans Grazia

Action’elles dans Grazia

26 octobre 2017

Quand une journaliste consacre un article à la création d’entreprise au féminin et au rôle clé que jouent les réseaux d’entrepreneurs, elle cherche un contact Action’elles bien-sûr !

« Numéro UNE », film à voir !

« Numéro UNE », film à voir !

13 octobre 2017

Rendez-vous au cinéma depuis le 11 octobre pour voir ce film, recommandé par 200 réseaux féminins, tous concernés, comme Action’elles par l’ascension professionnelle des femmes.

Candidatez au 7ème Challenge Ambition'elles, le concours qui donne des ailes !

Candidatez au 7ème Challenge Ambition'elles, le concours qui donne des ailes !

12 octobre 2017

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 novembre pour ce grand concours qui récompense les femmes Chefs d’entreprise « en herbe » et « confirmées ».

Quiz night, tremplin de networking

Quiz night, tremplin de networking

12 octobre 2017

La dernière soirée de networking organisée par Action’elles Rhône-Alpes, le 10 octobre dernier, a été fort animée….

Une action'elles lauréate du MOOC « Des Elles pour financer son entreprise »

Une action'elles lauréate du MOOC « Des Elles pour financer son entreprise »

7 septembre 2017

Félicitations à Flore Loidon, qui figure parmi les 5 lauréates désignées par le jury du MOOC conçu en partenariat Action’elles par la Fondation Entreprendre, dédié au financement de projet d’entreprenariat au féminin.

Qui dit rentrée active, dit Action’elles

Qui dit rentrée active, dit Action’elles

31 août 2017

  C’est la rentrée et vous vous dites que c’est le moment...

Icalendar accueil

Nos prochains évenements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
10
11
12
13
14
17
18
19
21
25
26
28
30