Chargé.e de développement en apprentissage - Lyon

Afin de porter haut la voix d’Action’elles pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin, nous recherchons un·e apprenti·e créatif·ve et engagé·e pour poursuivre la mise en place de la nouvelle stratégie de développement d'Action'elles à partir de septembre 2023.

Entrepreneures, il est temps de parler d'argent !

Depuis 1994, le réseau national Action'elles accompagne en présentiel et en digital les entrepreneures ambitieuses pour gagner en compétences, en confiance, et en réseau.

Notre mission : donner de l’ampleur et de l’ambition aux projets féminins pour permettre aux femmes de vivre confortablement de leur activité.

Nos moyens :

  • Un réseau de chef.fes d’entreprise expert.e.s de l’accompagnement individuel et collectif
  • Une communauté nationale bienveillante
  • Un réseau business de cheffes d’entreprise

Nos adhérentes : des porteuses de projet qui souhaitent lancer leur entreprise & des cheffes d'entreprise qui veulent booster leur business.

Nos valeurs : ambition, bienveillance, expertise, solidarité

Nous accompagnons 500 entrepreneures chaque année en étroite collaboration avec nos partenaires : Allianz, BPCE, Hubspot, Qonto, SumUp, la CPME 94... mais aussi bpifrance, la région AURA, la Métropole de Lyon, etc.

Principales activités 

Sous la responsabilité de la directrice générale, vous participez activement au développement de l’activité du réseau Action’elles via la conception et le suivi de projets régionaux et nationaux (nouvelles offres, actions partenariales, évènementiel…).

En binôme avec votre tutrice, et en collaboration avec l’équipe, vous êtes en charge des missions suivantes :


Coordination de projets avec l’équipe et les partenaires externes

Organisation des évènements (petits déjeuners, soirées networking et 3 temps forts/ an dont l’organisation des 30 ans du réseau en 2024)

Demande, suivi et bilan de subventions publiques/privées

Organisation et participation aux réunions de travail

Veille sur l'entrepreneuriat, appels à projet


Développement commercial

Prospection de nouvelles adhérentes

Création et pérennisation des relations partenariales (dont sponsors, notamment pour l’évènementiel)

Participation sur les différents évènements partenaires et salons

Connaissances et compétences requises pour le poste

Savoir-faire (connaissances spécifiques et techniques à maîtriser)

Monter des dossiers de demandes de subvention

Prospecter

Gérer des projets

Travailler en équipe

Avoir une communication orale et écrite irréprochable

Mettre à jour des tableaux de bord Excel


Savoir être (aptitudes comportementale, relationnelle, méthodologique)

Positivité

Organisation

Autonomie

Prise d’initiative

Négociation

Goût du challenge

 

Compétences et qualités

Polyvalence

Autonomie

Organisation

Excellent rédactionnel

Profil recherché

BAC + 3 parcours commercial /business développement, GEA de préférence, mais c’est surtout votre motivation et votre enthousiasme qui feront la différence !

Le vrai + : expérience associative ou dans la prestation de services de type formation, accompagnement.

Postulez !

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